Tout sur le « Cat Friendly »

 

Pourquoi une clinique Cat Friendly, « amie » des chats ?

Pour de nombreux chats et leurs propriétaires, la visite chez le vétérinaire est une source de stress.
Nous souhaitons limiter l’anxiété de votre chat depuis le départ de votre domicile jusqu’à la fin de sa consultation, hospitalisation, chez nous.

Voici alors quelques conseils

L’habituer progressivement a aimer sa cage de transport

Pour cela, transformez sa cage en petit coin de paradis : placez un coussin ou une couverture confortable, et laissez-lui quelques croquettes et jouets à l’intérieur.
Laissez sa cage ouverte et accessible en permanence. Choisissez, si possible, une cage de grande taille avec un toit amovible.

L’aider à « apprécier » le transport jusqu’à la clinique

Tout d’abord, pour éviter nausée et haut-le-cœur, évitez de lui donner son repas avant le départ. Dans l’idéal, nous préférons que votre chat soit à jeun lors de sa visite à la clinique ; si une prise de sang est nécessaire, les résultats seront ainsi plus précis. Attention, on laisse toujours l’eau accessible à un chat, on retire simplement les croquettes, pâtés et friandises.
Vous pourrez ajouter quelques phéromones de bien être dans sa cage, 30 minutes avant le départ, pour l’apaiser.
Une fois dans votre véhicule, veillez à ce que sa cage soit le plus stable possible.

L’installer dans l’espace chat de la salle d’attente

Nous avons séparé la salle d’attente en 2 espaces : un espace chien et un espace chat.
Pour l’emmener jusqu’à l’espace chat, nos assistantes vous fourniront des linges à placer sur la cage de votre compagnon pour lui éviter de croiser des copains chiens. Des perchoirs sont à votre disposition pour mettre les cages en hauteur et qu’ils se sentent le plus rassuré possible.

La consultation avec le vétérinaire

Nos vétérinaires sont formés pour la « Catfriendly » consultation. Ils feront de leur mieux pour que votre chat apprécie/accepte ce moment de soins et qu’il comprenne que nous sommes « des amis ».

Et pour vos autres compagnons, chien, NAC …

La clinique Mazetier dispose d’un espace chien/NAC. Nous restons « DogFriendly » et « NACFriendly » et, travaillons activement pour que tous les animaux soient reçus dans de bonnes conditions.

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions.

En attendant votre visite, nous mettons à votre disposition quelques liens pratiques pour avoir la « catfriendly » attitude

#catfriendly #dogfriendly #nacfriendly #catfriendlyclinic #cliniquemazetier